Description du projet

Programme de 5 villas individuelles et un bâtiment collectif de 22 logements

  • Cabannes (13)

Architecte auteur du projet QUAILEMONDE ARCHITECTES.
Ce projet participe de manière importante à la continuité du développement du quartier et propose une diversité de logements pour un total de surface de plancher pour l’ensemble du projet d’environ 1 795m².
Il s’agit en outre de créer à CABANNES des logements locatifs sociaux à majorité de type PLUS dans un secteur ayant besoin d’augmenter et d’améliorer son parc locatif social.
Le projet vise également un haut niveau de performance énergétique avec un label Promotelec RT 2012 -10%.
Murs de façades en brique isolante, doublage intérieur performant, double vitrage faible émissivité pour les baies des logements, chaudière individuelle gaz à condensation haute performance, panneaux solaires photovoltaïques pour les villas sont quelques unes des caractéristiques du programme.
Pour un confort optimal des locataires les logements bénéficient également d’un très bon niveau d’équipement avec entre autre un partitionnement intérieur réalisé au moyen de cloisons acoustiques, les baies équipées de volets roulants, de pare vue et pare soleil sur les terrasses, ou encore de pergolas métalliques sans oublier l’accès à la fibre optique et la télévision par satellite.
Le délai des travaux est de 14 mois.
L’opération sera remise clé en main à notre client 13 Habitat fin 2019.